Bruxelles: l’attaque à l’amoniaque, nouvelle technique de voleurs en série?

Un homme a été blessé à Bruxelles mercredi matin lorsqu’une qu’une personne lui a pulvérisé un liquide corrosif au visage, confirme la police locale après que Het Nieuwsblad a publié l’information. Le liquide en question était probablement de l’ammoniaque.

La police a été appelée pour une rixe sur l’avenue de l’Héliport vers 07h00 mercredi matin. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont trouvé un homme souffrant d’une vive douleur aux yeux. Ce dernier a expliqué que quelqu’un lui avait aspergé le visage avec un liquide. La substance était probablement de l’ammoniaque, mais une enquête plus approfondie devra le confirmer.

Un témoin de l’incident a assuré que la victime avait également été frappée à coups de poing. Le ou les agresseurs se sont enfuis avec la montre de la victime.

Cette dernière a été transportée à l’hôpital pour y être soignée, mais ses jours ne sont pas en danger. Il s’agit du deuxième incident en quelques jours impliquant de l’ammoniaque.

Samedi dernier, deux hommes ont jeté une bouteille de cette substance dans une rame de métro, à l’arrêt Delacroix. Selon le parquet de Bruxelles, ils cherchaient ainsi à distraire les passagers pour pouvoir les dévaliser plus facilement.

Contenu partenaire