
Après la gare du Midi, la gare du Nord: « Une gifle au visage de chaque Bruxellois »
Après la diffusion d’un reportage dans l’émission Terzake sur la VRT au sujet des nuisances dans le quartier de la gare du Nord à Bruxelles, le Vlaams Belang réclame la démission du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS).
Le parti déclare, dans un communiqué, avoir pris connaissance du reportage « avec consternation » et accuse M. Vervoort et l’ensemble du gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale de négligence: « Quelqu’un qui laisse la situation aller aussi loin ne se soucie pas de cette ville et de ses habitants et n’est pas digne d’en être le visage ».
Le président de groupe du Vlaams Belang au parlement bruxellois, Dominiek Lootens, prévoit également de déposer une motion de méfiance et appelle les autres partis à la cosigner.
Et de déclarer: « Le gouvernement bruxellois et en particulier son ministre-président ont excellé par leur absence ces dernières années. Le fait que la situation, malgré les avertissements répétés, ait pu aller aussi loin est une gifle au visage de chaque Bruxellois ».
Lire aussi | La Gare du Midi, la honte de la Belgique
“Hier zie je alleen nog maar gedrogeerden en gevechten.”
— Terzake (@terzaketv) September 4, 2023
Drugs. Geweld. Vandalisme. De wijk rond treinstation Brussel-Noord ontspoort. Bekijk de volledige reportage op https://t.co/zIyhDNZlyG #terzaketv pic.twitter.com/JabaV33Yiu
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.