Joelle Milquet devient présidente de la RTBF © BELGAIMAGE

Présidence de la RTBF: MR et Engagés s’accordent sur Joëlle Milquet

Son nom circulait, c’est chose faite. La coalition MR-Engagés au pourvoir en FWB se sont accordés pour confier la présidence du CA de la RTBF à Joëlle Milquet, ex présidente du cdH (ex-Engagés)

Selon La Libre Belgique, le MR et Les Engagés, qui forment la coalition au pouvoir en Fédération Wallonie-Bruxelles, sont finalement parvenus à un accord pour confier la présidence du CA de la RTBF à Joëlle Milquet, ex-présidente du cdH (ancêtre des Engagés).

« Joëlle a l’étoffe et la carrure pour pouvoir présider aux destinées d’un tel outil public à l’heure où il devra opérer des recentrages stratégiques de son déploiement », a indiqué Maxime Prévot au quotidien, qui publie l’information sur son site internet mardi soir. Le nom de Joëlle Milquet circulait déjà, mais les libéraux n’y étaient initialement pas favorables. 

Les différents partis ont remis mardi les noms des personnalités qu’ils proposent pour le nouveau CA. Selon La Libre, il s’agit pour le MR de Nadia Geerts (à la vice-présidence), Corentin de Salle, l’ex-patron de banque et chef de cabinet de Georges-Louis Bouchez Axel Miller, Mathieu Raedts et Juliette Mariscal. Pour Les Engagés, hors Joëlle Milquet, il y aurait Véronique Salvi et une troisième personne encore inconnue. 

Pour les socialistes, les noms de Rim Ben Achour, Gaëtan Servais et Jérémie Demeyer auraient été proposés, tandis qu’Ecolo et le PTB proposent de maintenir respectivement Baptiste Erkes et Michaël Verbauwhede.

Laurent Hublet, le fondateur du campus numérique BeCentral (Bruxelles), siégera également au conseil d’administration de la RTBF pour les Engagés, a indiqué jeudi le président de ce parti, Maxime Prévot.

Contenu partenaire