Tom Ongena
Tom Ongena, président de l'Open VLD © Belga

L’élection du président de l’Open VLD aura lieu fin septembre

La direction du Open Vld a approuvé la tenue d’une élection présidentielle ouverte. Celle-ci est prévue pour fin septembre, en marge d’un congrès rassemblant les membres du parti libéral flamand.

La direction de l’Open Vld a donné son feu vert lundi à l’organisation d’une élection présidentielle ouverte qui se tiendra fin septembre, pendant un congrès des membres du parti libéral flamand, a confirmé lundi un porte-parole.

Avant les vacances d’été, le député flamand et sénateur Tom Ongena a pris la présidence par intérim des libéraux flamands, après le retrait surprise, fin juin, d’Egbert Lachaert, et un bref relai assuré par le Premier ministre Alexander De Croo.

Il était entendu alors que les membres du parti auraient l’opportunité de se prononcer lors d’un congrès, mais des voix critiques s’étaient élevées pour dénoncer l’absence d’une élection présidentielle interne.

Ce week-end, M. Ongena a indiqué au Tijd qu’il souhaitait une élection ouverte.

Après le feu vert de la direction du parti, les candidats peuvent se faire connaître par mail. Les délais pour ce faire n’ont pas encore été publiés.

Contenu partenaire