Le parti Blanco présentera une liste dans 11 circonscriptions électorales
Le parti a rassemblé les signatures de trois parlementaires sortants, une des options pour l’acceptation des candidatures aux élections.
Le parti Blanco a réussi son pari de présenter une liste de candidats dans chacune des 11 circonscriptions électorales, pour les élections à la Chambre en juin prochain. Le parti a rassemblé les signatures de trois parlementaires sortants, une des options pour l’acceptation des candidatures aux élections.
Les parlementaires qui ont ainsi « soutenu » cette initiative sont Kristof Calvo et Barbara Creemers de Groen, et Nathalie Dewulf du Vlaams Belang. Blanco l’a annoncé mardi lors d’une conférence de presse à Bruxelles. Une fois ces trois signatures assurées, le parti a interrompu sa campagne de récolte de signatures d’électeurs, l’autre option pour faire valider une candidature.
Le parti, sans appartenance politique, entend incarner le « vote de contestation » de tous ceux qui votent blanc ou non-valide, ne vont pas voter ou soutiennent des partis qui n’atteignent pas le seuil électoral, ont exposé mardi Raf Lens et Laurent Ryckaert, les initiateurs. Soit environ un électeur sur 5 aux élections de 2019.