Le parlementaire Arnaud Vestraete (Groen) quitte la politique: « C’est le bon moment pour clore ce chapitre »
Le parlementaire bruxellois Groen Arnaud Vestraete quitte la politique et mettra un point final à ses fonctions après les élections de 2024. « C’est le bon moment pour clore ce chapitre et affronter de nouveaux défis », a-t-il déclaré mercredi.
Arnaud Vestraete, 44 ans, siège pour Groen au parlement bruxellois ainsi qu’au conseil communal de Schaerbeek.
Il est actif dans la politique bruxelloise depuis 15 ans: cinq ans en cabinet et 10 ans au parlement. Il s’était fait un nom au cours de la dernière législature par son travail d’opposition dans le dossier Samusocial.
Il ne se présentera plus aux prochaines élections, que ce soit en juin (régionales) ou en octobre (locales). « La politique est vraiment intensive, c’est pratiquement du 7 jours sur 7. Je l’ai toujours fait avec plaisir, mais je souhaite désormais être plus présent pour mes enfants », a-t-il expliqué.
Arnaud Verstraete n’est pas le premier élu Groen bruxellois à quitter la politique. Avant lui, Jean Benjumea Moreno avait déjà fait ses adieux. Ailleurs dans le pays, des figures de proue du parti, dont Kristof Calvo ou encore Wouter De Vriendt ont déjà fait la même annonce.