Le ministre wallon Christophe Collignon présente une liste PS+ à Huy
Le ministre wallon sortant du Logement et des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, a présenté samedi une liste électorale PS+ en vue du scrutin d’octobre à Huy, en province de Liège, a constaté Belga sur place.
Réunis au Cortina, sur la plaine de la Sarte, à Huy, les sympathisants socialistes ont assisté à la présentation de la liste électorale PS+ qu’emmènera M. Collignon, bourgmestre sortant de la cité mosane, en vue du scrutin communal d’octobre.
« La nouvelle dénomination PS+ illustre notre volonté de rassembler des candidates et candidats qui adhèrent au plan de ville que nous avons mis en œuvre. Le plus consiste aussi à accueillir à nos côtés des personnes qui ne sont pas stricto sensu socialistes, mais qui partagent nos valeurs. Enfin, nous avons tenu à présenter une variété représentative de profils actifs dans la société civile : médecin, indépendant, pensionné, ancien indépendant, fonctionnaire, restaurateur, financier, avocat, ouvrier, imprimeur », commente Christophe Collignon.
Les socialistes hutois ont présenté 20 des 27 candidats qui constitueront la liste. Les autres devraient être connus dès la rentrée de septembre.