Julie Taton confirmée sur la liste « Mons en Mieux » présentée par Georges-Louis Bouchez, malgré le problème lié à sa domiciliation
Julie Taton obtiendra la reconnaissance de sa domiciliation à Mons, martèle Georges-Louis Bouchez, qui a confirmé le nom de la candidate sur la liste « Mons en Mieux » pour les élections communales.
Georges-Louis Bouchez a dévoilé mardi les noms de l’ensemble des candidats de la liste « Mons en Mieux » pour le scrutin communal et confirmé la candidature de Julie Taton en 2e position, malgré la polémique liée à sa domiciliation dans la Cité du Doudou. Le 3 août dernier, Le Vif interrogeait déjà le problème de domiciliation de la candidate, avant que son changement d’adresse ne soit finalement refusé.
« La domiciliation, on l’obtiendra mais l’enjeu est que ce soit reconnu au 14 juillet« , a expliqué Georges-Louis Bouchez. La loi impose en effet que tout candidat soit domicilié dans la commune pour laquelle il se présente avant le 31 juillet. Or Julie Taton s’est vu signifier, le 1er août par mail, sa non-inscription par la commune.
Une demande de réinscription lui a même été conseillée, précise le président MR, y voyant une « manœuvre pour l’empêcher d’être candidate » puisque Julie Taton avait introduit sa demande au 14 juillet. « Il n’y a pas de raison de modifier la liste, car nous sommes dans notre bon droit« , a dès lors martelé Georges-Louis Bouchez.
Un recours a été introduit auprès du ministère de l’Intérieur contre le refus de domiciliation à Mons de la 2e candidate, élue députée fédérale en juin.