Le président de la N-VA Bart De Wever.

Elections 2024: Bart De Wever tête de liste fédérale N-VA à Anvers, Jambon pour la liste régionale

Mercredi soir, le collège électoral de la N-VA a présenté ses têtes de liste pour les élections de 2024. Bart De Wever tirera la liste fédérale à Anvers.  

Le collège électoral de la N-VA a décidé mercredi soir de désigner son président, Bart De Wever, comme tête de liste pour la Chambre dans la province d’Anvers pour les élections du 9 juin prochain.

Jan Jambon, ministre-président flamand, sera, lui, tête de liste à Anvers pour le scrutin régional, rapporte De Standaard jeudi. L’information a été confirmée à Belga par une source au sein du parti.

Le collège électoral de la N-VA a également validé mercredi soir les têtes de liste pour les autres provinces.

Pour la Flandre occidentale, Jean-Marie Dedecker tirera la liste fédérale. Sander Loones fera de même mais à la Région.

En Flandre orientale, le tandem retenu sera composé par Anneleen Van Bossuyt (fédéral) et Matthias Diependaele (Région). Theo Francken sera tête de liste fédérale pour le Brabant flamand, Ben Weyts se chargeant lui de la Région.

Dans le Limbourg, Steven Vandeput emmènera les troupes nationalistes pour la Chambre, Zuhal Demir faisant de même à la Région.

Pour l’Europe, c’est Johan Van Overtveldt qui sera tête de liste, ce qui l’assure déjà d’un second mandat d’eurodéputé à Strasbourg. Le conseil du parti devrait définitivement valider ces choix le 9 décembre prochain.

Contenu partenaire