Didier Reynders, président du MR en 2024 ?

Le Commissaire européen belge en charge de la Justice et de la Protection des consommateurs est « disponible » pour figurer la liste libérale pour les européennes. Et n’exclut pas de se porter à nouveau candidat à la présidence du MR, poste qu’il a déjà occupé entre 2004 et 2011.

Didier Reynders se verrait bien rempiler pour un nouveau mandat à la Commission européenne après 2024, voire reprendre la présidence du MR, a-t-il confié dimanche sur le plateau des « Puncheurs » (RTL-TVI), dont il était l’invité.

Interrogé sur ses projets électoraux en vue du scrutin de juin prochain, le commissaire européen belge en charge de la Justice et de la Protection des consommateurs a dit sa « disponibilité » à figurer sur la liste libérale pour les européennes. Mais son souhait profond, a-t-il reconnu ouvertement, serait toutefois de poursuivre au sein de l’exécutif européen pour un second mandat.

Didier Reynders n’exclut pas de se présenter candidat à la présidence du MR

Sondé également sur son intérêt éventuel pour le Seize après le 9 juin prochain, l’ancien ministre des Finances et des Affaires étrangères a décliné cette éventualité, insistant à nouveau sur sa « disponibilité d’abord européenne« .

Une surprise toutefois: l’ancien président des libéraux francophones de 2004 à 2011 n’a pas exclu dimanche de se porter à nouveau candidat à la présidence du parti, qui doit être renouvelée dans un peu moins d’un an.

Dans cette optique, Didier Reynders a partagé dimanche son ambition « de rassembler les forces bien au-delà de notre formation actuelle » pour passer de 20% des suffrages aujourd’hui à 30%, a-t-il dit, reprenant ainsi l’objectif affiché en 2019 déjà par le président actuel des libéraux, Georges-Louis Bouchez. « Le MR pourrait alors être incontournable« , a relevé M. Reynders.

Contenu partenaire