Jean-Marc Nollet.

Crise de l’accueil: « Si Nicole de Moor ne trouve pas de solution, elle doit passer la main »

Jean-Marc Nollet, le coprésident d’Ecolo, estime que si la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Nicole de Moor ne trouve pas de solution à la crise de l’accueil, elle doit passer la main.

Si la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Nicole de Moor « s’estime incapable de mettre en œuvre des solutions ou qu’elle ne le souhaite pas, elle doit passer la main », a affirmé le co-président d’Ecolo Jean-Marc Nollet dans un entretien à L’Echo et sur les ondes de La Première.

« Mais nous n’en sommes pas là. J’ose espérer qu’elle trouvera des solutions et je sais qu’elle en est capable », a-t-il ajouté.

Selon Ecolo, ne plus accueillir les hommes seuls dans les structures d’accueil « n’est pas une décision du gouvernement. Nicole de Moor a déposé, seule, cette instruction illégale et s’est mise, seule, hors-la-loi. »

« Ce que nous demandons, c’est que cette instruction soit retirée, car elle ne respecte pas la loi et quand on ne respecte pas la loi, c’est la jungle », a poursuivi Jean-Marc Nollet.

« Pour que ce type d’acte reste illégal, nous devons rester au gouvernement. Soyez certains que si les verts n’étaient pas là, il y aurait des propositions de modification de la loi« , a-t-il enfin affirmé.

Contenu partenaire