Poussé par les rumeurs, Conner Rousseau fait son coming out: « Je lutte avec mon orientation »
Le président du Vooruit, Conner Rousseau, a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo où il aborde sa sexualité.
Je lutte avec mon orientation », y confie Conner Rousseau. « Cela va mieux qu’il y a quelques années, mais j’ai toujours énormément de difficultés. Je ne sais pas vraiment ce que je suis », ce qui complique sa vie, reconnaît-il. »Certains se demanderont sans doute: mais pourquoi vient-il avec cela subitement? », interroge Conner Rousseau avant de répondre: « Je suis déjà claustrophobe et j’ai l’impression de me trouver dans une petite pièce dont les murs se rapprochent un peu chaque jour ».
Le timing choisi laisse aussi penser que le parti ne voulait pas de ces révélations lors de la campagne électorale, ce qui aurait conduit certains à penser que Conner Rousseau voulait en tirer parti électoralement.
Avec ces confidences, le président de Vooruit espère à présent que cela permettra de calmer les choses. « Je me sens traqué car énormément de gens spéculent (sur mon orientation sexuelle, ndlr). J’ai besoin d’air et j’espère que cela va me rendre un peu d’oxygène et de disponibilité mentale pour m’occuper d’autres choses ».
Visé par une lettre de dénonciation
Le parquet d’Anvers confirme avoir reçu le 19 mai dernier une lettre de dénonciation visant le président de Vooruit, Conner Rousseau, mais sans en révéler la nature. « Dans un premier temps, il faut examiner s’il est question de faits punissables », précise-t-on auprès du parquet anversois. Celui-ci a ouvert une enquête préliminaire, mais sans désigner à ce stade un juge d’instruction. Il a juste confié les « missions nécessaires à la police ». Une enquête judiciaire formelle ne pourrait être ouverte que dans un second temps.
Par ailleurs, le parquet de Bruges a confirmé jeudi avoir classé sans suite il y a quelques semaines une autre plainte visant également Conner Rousseau. Le président de Vooruit avait alors été auditionné par la justice brugeoise mais celle-ci n’avait pas donné de suite, aucun délit n’ayant pu être identifié dans le chef de M. Rousseau.
Selon son avocate Christine Mussche, ces accusations sans fondement visant Conner Rousseau participe d’une forme de « chasse aux sorcières », a-t-elle dénoncé jeudi.