Wasseiges: voici les résultats des élections communales 2024 (cartes interactives)
Comment les habitants ont-ils voté aux élections communales et provinciales de ce 13 octobre 2024, à Wasseiges ? Voici les résultats détaillés, par listes et par candidats, en infographies.
Les habitants de Wasseiges se sont rendus aux urnes, ce dimanche 13 octobre 2024, pour élire leurs représentants au conseil communal. Voici les résultats des élections 2024 dans votre commune.
1. Communales 2024: les résultats à Wasseiges
Les habitants de Wasseiges ont élu les 13 membres de leur conseil communal. Soit deux de plus qu’en 2018. Les résultats de 2024 font de la liste UNION COMMUNALE la formation politique la plus populaire à Wasseiges, avec 64,1% des voix. En 2018, la liste UNION COMMUNALE avait déjà remporté les élections.
Ayant obtenu plus de 50% des voix, cette formation politique détient la majorité absolue des sièges au conseil communal.
La liste ALLIANCE arrive en deuxième position avec 35,9% des voix.
Thomas Courtois est bourgmestre sortant de Wasseiges.
Résultats par liste
Les voix de préférence par candidat
Découvrez ci-dessous les scores des candidats dans votre commune. Un score important puisque sera élu bourgmestre le ou la candidat(e) ayant remporté le plus de voix de préférence, sur la liste ayant obtenu le plus de suffrages parmi les groupes politiques présents au sein de la majorité communale. Cette règle est en vigueur depuis les élections locales de 2006, comme le rappelle l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW). En cas de parité de voix sur une même liste, l’ordre de la liste présentée aux électeurs prévaut.
Lire aussi | Toujours les mêmes bourgmestres au pouvoir? Voici ce qu’il en est dans votre commune (carte interactive)
2. Résultats des élections provinciales 2024 à Wasseiges
Wasseiges fait partie de la province de Liège et a donc participé à renouveler les 56 élus de l’institution provinciale. Voici les résultats détaillés de ce scrutin.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici