L'état de sécheresse est avancé selon le bourgmestre. Photo d'archive. © (Photo by Thierry Monasse/Getty Images)

Arrosage, piscine, nettoyage…: la consommation d’eau limitée à Rochefort

Le bourgmestre de Rochefort a pris une ordonnance de police pour limiter la consommation d’eau de distribution dans sa commune. Voici ce que cela signifie.

Le bourgmestre faisant fonction de Rochefort, Julien Defaux, a pris ce lundi une ordonnance de police visant à éviter tout gaspillage d’eau, sous quelque forme que ce soit, « vu l’état de sécheresse et ses effets de grave pénurie ».

Cette ordonnance interdit notamment l’arrosage des cours, pelouses, jardins, pistes équestres et zones de manœuvre de véhicules. L’arrosage des potagers est autorisé s’il est effectué par un autre moyen que la lance ou le jet. Le nettoyage des terrasses, trottoirs, sentiers, rues, rigoles et des véhicules en général, sauf s’il est effectué par une entreprise professionnelle de nettoyage, est également interdit. Cette ordonnance concerne également le remplissage des piscines autres que les installations d’intérêt collectif, y compris les piscines gonflables et les bassins de fontaines; le stockage et le remplissage de citerne; l’arrosage des bâtiments, sauf s’il est effectué dans le cadre de travaux rendant cette opération indispensable et l’arrosage des terrains de sports entre 09h00 et 21h00.

Les infractions seront punies d’une sanction administrative.

Contenu partenaire