Les bureaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles perquisitionnés: suspicion de fraude aux subsides
Les bureaux de la FWB ont été perquisitionnés pour une suspicion de fraude aux subsides. Le mouvement de jeunesse Les Faucons Rouges (Huy) est suspecté d’avoir falsifié des documents afin de toucher indûment des subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La police judiciaire fédérale a perquisitionné les bureaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d’une suspicion de fraude aux subsides au profit du mouvement de jeunesse Les Faucons Rouges, rapportent Le Soir et RTL.
Le siège du mouvement à Huy a également été perquisitionné, de même que plusieurs domiciles privés. Trois responsables des Faucons Rouges ainsi qu’un fonctionnaire de la FWB auraient été interpellés afin d’être auditionnés.
Plusieurs documents ont par ailleurs été saisis lors de ces perquisitions, selon les deux médias. Le mouvement de jeunes est suspecté d’avoir falsifié des documents afin de toucher indûment des subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Contacté par Belga, le porte-parole de la ministre-présidente, Elisabeth Degryse, a confirmé la perquisition au siège de l’administration, Bd Léopold II, à proximité du canal, renvoyant toutefois vers les autorités judiciaires pour plus de détails. « La FWB s’engage à collaborer avec la justice dans cette affaire dans une volonté de transparence maximale », a-t-on ajouté à même source.