
« Aucun problème à parler au Vlaams Belang »: Alexia Bertrand fustige les déclarations de Rudy Aernoudt
Alexia Bertrand, cheffe de groupe des libéraux flamands à la Chambre, a critiqué les propos « très conservateurs » de Rudy Aernoudt, nouveau chef de cabinet de Georges-Louis Bouchez, sur le cordon sanitaire autour du Vlaams Belang.
La cheffe de groupe des libéraux flamands à la Chambre, Alexia Bertrand, a épinglé des propos « extrêmement conservateurs » du nouveau chef de cabinet de Georges-Louis Bouchez, Rudy Aernoudt, dans la presse flamande, remettant en cause le cordon sanitaire autour du Vlaams Belang. Elle était invitée sur Bel RTL.
Mme Bertrand était interrogée sur sa position quant à la possibilité que le MR s’implante en Flandre. L’idée est en réflexion chez les libéraux francophones, comme l’a indiqué leur président la semaine dernière.
« Je crois qu’on doit se parler. Je crois encore dans la grande famille libérale, mais je lis aussi les déclarations de Rudy Aernoudt et je n’ai pas l’impression que le MR Vlaanderen soit un parti libéral comme nous l’entendons », a réagi Alexia Bertrand, une ancienne membre du MR.
Dans l’édition du journal De Standaard de mardi, Rudy Aernoudt affirme avoir de « bonnes relations » avec certaines personnes au sein du Vlaams Belang. Il se positionne contre le cordon sanitaire autour de cette formation et dit n’avoir « aucun problème » à parler au parti d’extrême droite. Alexia Bertrand a dénoncé ces propos et souligné qu’un parti libéral comme l’Open VLD gardait « plus que jamais » son importance dans l’éventualité où le MR présenterait des listes au nord du pays lors des prochaines élections.
Lire aussi | Comment Georges-Louis Bouchez a changé le MR