Thierry Belin, secrétaire national du syndicat policier SNPS, fera l'objet d'une motion de défiance lors de l'assemblée générale programmée vendredi. (Photo by NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP) / Belgium OUT (Photo by NICOLAS MAETERLINCK/BELGA/AFP via Getty Images) © Belga

Une motion de défiance menace Thierry Belin, le secrétaire national du syndicat policier

Selon Le Soir, « des propos véhéments, condescendants voire injurieux tenus dans la presse, sur les réseaux sociaux ou dans le cadre de relations interpersonnelles » lui seraient reprochés.

Thierry Belin, secrétaire national du syndicat policier SNPS, fera l’objet d’une motion de défiance lors de l’assemblée générale programmée vendredi, annonce mercredi Le Soir. Trois sections provinciales (Bruxelles, le Luxembourg et le Brabant flamand) ont, en effet, décidé de lancer la fronde contre le numéro deux du syndicat.

Selon Le Soir, on lui reproche « des propos véhéments, condescendants voire injurieux tenus dans la presse, sur les réseaux sociaux ou dans le cadre de relations interpersonnelles ». Les dépenses d’aide juridique, permettant d’assurer la défense de certains policiers, sont également pointées du doigt. De même qu’un marché accordé à une boîte de communication administrée par le beau-fils du secrétaire national.

Dans une réaction au Soir, Thierry Belin dit assumer certains propos qu’on lui attribue. Face aux accusations, il évoque, par ailleurs, « un tissu de mensonges destiné à me salir », « un complot parce que je dérange », « une cabale »… et promet que « c’est d’ailleurs ce que je vais m’employer à démontrer lors de l’AG ».

Selon les informations du quotidien, une motion de défiance à l’encontre de Thierry Belin est parvenue à rallier les signatures de plus de 20% de l’ensemble des délégués votants qui participeront à l’assemblée générale.

Contenu partenaire