Gare du Nord: un policier à nouveau attaqué, aucun blessé
Le policier s’est mis en sécurité et n’a pas été blessé. Les suspects ont été arrêtés et auditionnés.
Un policier a de nouveau été agressé près de la gare du Nord ce lundi soir vers 20h55, confirme le parquet du Procureur du Roi de Bruxelles. Le policier, en tenue civile, a été menacé avec un cutter. Pendant un contrôle, un homme, mineur, l’a attaqué avec un cutter. Le policier s’est mis en sécurité et n’a pas été blessé.
« Pendant la filature de deux personnes, le policier en civil a été reconnu comme policier. Sur ce, il s’est identifié comme tel et a voulu procéder à un contrôle de ces deux personnes. L’un des deux a sorti immédiatement un cutter. Le policier s’est enfuit pour se mettre en sécurité. Ses collègues ont pu arrêter les deux suspects. Personne n’a été blessé », confirme le parquet. Les suspects ont été arrêtés et ont été auditionnés par les policiers.
L’audition du suspect mineur, qui a sorti l’arme, est encore en cours. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits.
Lire aussi | Policier tué à Schaerbeek: ce qui a foiré (analyse)
Une agression qui fait suite au meurtre du policier hesbignon Thomas Monjoie, gare du Nord, le 10 novembre dernier. La zone de police de Bruxelles-Ixelles a dénombré quelque 208 agressions sur des agents de police parmi les 105.241 interventions effectuées au cours de l’année en cours, a indiqué lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) .
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici