Hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, le 26 mars 2016, devant le Bourse, à Bruxelles © Belga

Plusieurs moments de commémoration prévus le 22 mars à Bruxelles

Le Vif

Vendredi 22 mars, cela fera trois ans que la Belgique a été victime des attaques terroristes perpétrées à l’aéroport de Zaventem et dans le métro bruxellois. Trente-deux personnes ont perdu la vie dans ces attentats et des centaines d’autres ont été blessées. A 10h00, une minute de silence aura lieu sur les deux sites touchés, en hommage aux victimes.

La première cérémonie aura lieu dans la station de métro Maelbeek dès 9h00. Elle se terminera par une minute de silence à 10h00. A Brussels Airport, les victimes et leurs proches sont conviés à 9h30 devant la plaque commémorative des attentats dans le hall des départs. Les noms des personnes décédées seront lus, avant une minute de silence.

Un temps méditatif suivra au « Memorial Garden », un chemin de promenade aménagé à proximité de l’aéroport autour de l’oeuvre « Flight in mind » de l’artiste Olivier Strebelle, qui porte des traces de l’explosion et a été déplacée à cet endroit pour en faire un lieu de commémoration.

Après un rassemblement pour les victimes à Bozar, une cérémonie se tiendra encore à 14h30 au mémorial situé en forêt de Soignes où 32 bouleaux ont été plantés autour d’un banc circulaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire