Pierre-Yves Jeholet testé positif au coronavirus
Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a été testé positif au coronavirus, a annoncé vendredi soir son porte-parole à l’agence Belga. L’ensemble du gouvernement se met en quarantaine.
« M. Jeholet s’est fait tester aujourd’hui et le résultat est positif », a indiqué son porte-parole. Le ministre-président « se porte bien » et « n’a pas de symptômes spécifiques. »
Par mesure de précaution, l’ensemble du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui sort d’un conclave budgétaire de deux jours, a décidé de se mettre en quarantaine, en principe pour une durée d’une semaine. « Toutes les mesures de sécurité ont été respectées mais les ministres ont passé deux jours ensemble. Par précaution, le gouvernement se met en quarantaine », a encore précisé le porte-parole de Pierre-Yves Jeholet.
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles aura le cas échéant recours à la vidéo-conférence.
M. Jeholet n’est pas le premier membre d’un exécutif en Belgique à être testé positif au coronavirus. Ces derniers jours, les ministres wallonnes Valérie De Bue et Christie Morreale l’ont été, de même, au fédéral, que le secrétaire d’État à la Digitalisation Mathieu Michel (MR).