Ouverture d’une première piste de ski SnowWorld en Belgique, la 8e du groupe
La société SnowWorld, déjà active chez plusieurs de nos voisins, s’implante en Belgique, en périphérie anversoise, avec une piste de ski indoor.
L’homme d’affaires Marc Coucke et sa société SnowWorld ont ouvert ce jeudi une première piste de ski en Belgique. SnowWorld exploite cinq pistes aux Pays-Bas, une en France, une en Allemagne et désormais une également en Belgique, où il s’agit de l’ancienne piste de ski indoor de Wilrijk.
En 2017, la société d’investissements de l’entrepreneur, Alychlo, a pris 10% dans SnowWorld, une entreprise fondée en 1996 aux Pays-Bas. Aujourd’hui, Marc Coucke détient quelque 95% des parts et il souhaiterait la sortir de la Bourse d’Amsterdam.
Fort d’1,4 million de pass de ski écoulés chaque année, SnowWorld se décrit comme l’un des leaders mondiaux dans son domaine. La piste de Wilrijk devrait en outre bientôt être reconnue comme une piste d’entraînement officielle pour le sport de glisse de haut niveau. Le snowboardeur professionnel Seppe Smits assistait d’ailleurs à l’inauguration jeudi.
M. Coucke a balayé les critiques concernant la consommation énergétique de son infrastructure. « C’est gelé en permanence et la température reste constante. Cela ne demande donc pas tant d’énergie que l’on pourrait croire », commente le responsable. « Nous pouvons ainsi rester ouverts toute l’année. Tout arrêter pour à nouveau relancer serait bien plus énergivore. »
A l’instar d’autres entreprises de loisirs, SnowWorld a connu quelques difficultés lors de la période du coronavirus. Le chiffre d’affaires a repris l’an dernier et Marc Coucke croit à nouveau fermement en l’avenir de l’industrie récréative.