Olivia, Emma, Anna…: voici les prénoms féminins les plus donnés en 2020
L’office belge de statistique a publié la liste des prénoms les plus données au cours de l’année écoulée. Chez les filles: Olivia et Emma sont en tête de classement.
Statbel, l’office belge de statistiques, a répertorié tous les prénoms donnés en 2020. Du côté des filles, Olivia est, pour la deuxième année consécutive, le prénom le plus donné aux nouveau-nés en Belgique. Elle garde la préférence sur Emma, qui, après 16 ans de règne s’était effacée en 2019 mais de peu. 548 bébés ont été appelés Olivia, soit 103 de moins que l’année précédente et à peine 19 de plus que les 529 bébés qui ont reçu Emma comme prénom. Mila complète le podium pour la deuxième année de suite. Trois prénoms aussi bien donné du côté francophone que néerlandophone. Côté bruxellois, Sofia, Lina et Nour forment le trio de tête.
Parmi les plus grandes progressions dans le top 100 on retrouve Alba, donné 87 fois, soit une progression de 142%; Capucine (85, +55%) et Lea (sans accent) (107, +45%).
Découvrez également le nombre de fois que votre prénom a été donné chaque année depuis 1995. Certains prénoms sont bien plus donnés qu’alors, d’autres bien moins. Par exemple, le prénom Olivia a été donné 88 fois en Belgique en 1995 contre 548 fois l’année dernière. Il vous suffit de taper votre prénom dans le petit moteur de recherche.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici