Nouveaux contrôles à Bruxelles-Midi: 28 personnes interpellées

Vingt-huit personnes ont été interpellées lors des contrôles effectués jeudi après-midi et en soirée dans et autour de la gare de Bruxelles-Midi, a indiqué la police fédérale.

Dix-sept personnes ont été arrêtées administrativement, entre autres pour vol, détention d’armes prohibées, faux documents et possession de drogue. Lors de l’action, un policier de la zone Bruxelles Midi a été blessé par un suspect se rebellant », a précisé la police.

Samedi dernier, une opération de contrôle de grande envergure y avait déjà eu lieu, au terme de laquelle 56 personnes avaient été interpellées. L’opération de samedi avait été organisée en réaction à l’annonce, la veille, par le gouvernement fédéral, de mesures visant à améliorer la qualité de vie et la sécurité dans la gare et ses alentours. De nombreuses nuisances et actes délictueux y ont en effet été rapportés ces dernières semaines.

L’objectif des actions de contrôle est, d’une part, d’arrêter les personnes qui commettent des actes délictueux et, d’autre part, d’entrer en contact avec les personnes dans le besoin, telles que les sans-abri et les toxicomanes, afin de pouvoir les orienter vers des organisations d’aide sociale, a expliqué la police.Des actions similaires devraient suivre dans les semaines à venir.

Contenu partenaire