Match Croatie-Maroc: aucun incident à déplorer dans le centre de Bruxelles
Aucun incident n’est à déplorer samedi soir, dans le centre de Bruxelles, à la suite du match qui a opposé la Croatie au Maroc dans le cadre de la coupe de monde de football au Qatar.
« Nous n’avons pas procédé à des arrestations et aucun incident n’est à déplorer sur le territoire de la région de Bruxelles-Capitale », a communiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
La circulation sur boulevard du Midi et sur le boulevard Poincaré à Bruxelles avait toutefois été fermée préventivement, samedi juste après la fin du match, pour permettre à la police de circonscrire d’éventuels débordements. Le tunnel de la Porte de Hal vers la gare du Midi avait également été fermé.
« Après le match, il y a eu une centaine de personnes sur le boulevard Lemonnier, et grâce à la présence des ‘gilets verts’ (bénévoles présents parmi les fêtards, NDLR) tout est resté calme. Vers 18h45, la circulation a été rétablie », a déclaré Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.