tihange
© belga

Les travailleurs de la centrale de Tihange bloquent brièvement la circulation

Le Vif

Une cinquantaine de travailleurs de la centrale de Tihange bloquent le carrefour de l’avenue de l’Industrie vendredi matin. Ils entendent montrer leur désaccord avec une journée sportive organisée pour les travailleurs de la centrale de Tihange le jour-même du début du démantèlement de Doel 3.

« Nous trouvons inopportun d’organiser une manifestation sportive alors qu’on ferme Doel 3 aujourd’hui », a indiqué à l’agence Belga le représentant Gazelco (FGTB) à la centrale de Tihange, Vincent Franco. « C’est inopportun alors qu’on ne sait toujours pas si les travailleurs auront du boulot après 2025. Nous bloquons le carrefour pour rappeler nos revendications, à savoir connaître le nombre exact de travailleurs maintenus lors des démantèlements prévus. Le gouvernement ne semble pas pressé de négocier, si négociation il y a », ajoute-t-il. 

L’action, à laquelle une cinquantaine de travailleurs participe, ne devrait durer que quelques minutes, le temps de distribuer des tracts « pour conscientiser les gens », précise encore le représentant syndical.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire