Médiacité, Liège

Les grands centres commerciaux belges ont enregistré plus de 17% de visiteurs supplémentaires

Les sept plus grands centres commerciaux de Belgique se réjouissent d’un bon été. C’est ce qu’indique samedi la société immobilière Ceusters, qui les gère. « Nous avons enregistré dans les plus grands centres commerciaux du pays plus de 17% de visiteurs supplémentaires par rapport à l’année dernière. »

Les shoppings belges semblent avoir laissé derrière eux les mois difficiles. C’est ce qu’affirme la société qui gère ceux de Rive Gauche à Charleroi, des Grands Prés à Mons, de Médiacité à Liège, de Docks à Bruxelles, ainsi que trois autres grands centres commerciaux en Flandre (Wijnegem, Waasland Shopping Centre et le K à Courtrai).

« Maintenant que nous pouvons aller dans les magasins sans aucune restriction, les caisses enregistreuses des shoppings sonnent comme d’habitude. Nous enregistrons une augmentation de 17% du nombre de visiteurs et un cinquième du chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière », détaille Ceusters. « D’ici novembre, nous espérons être de retour au niveau d’avant le corona. »

La société immobilière se base sur les caméras intelligentes des centres commerciaux qui enregistrent le nombre de visiteurs. « Les achats sur rendez-vous, les fermetures de restaurants et les confinements stricts ont causé aux détaillants et aux propriétaires de magasins des mois difficiles en 2020 mais, aujourd’hui, les choses évoluent à nouveau dans la bonne direction. Parce que les achats en ligne ne peuvent pas égaler l’expérience du vrai shopping. »

Contenu partenaire