Les directions de Publifin et Nethys démentent les informations transmises au parquet
La direction du holding public Publifin et celle de l’entreprise Nethys disent avoir découvert « avec stupéfaction » les informations transmises au parquet de Liège. La commission d’enquête Publifin du Parlement wallon a été informée jeudi par le parquet de Liège de soupçons d’abus de biens sociaux et de faux en écritures visant notamment André Gilles et Stéphane Moreau.
Selon ces informations de source anonyme, MM. Gilles et Moreau se seraient rendus au siège de Publifin à Liège le 22 février, alors qu’ils étaient couverts par un certificat médical, afin de faire ressortir plusieurs dossiers liés aux marchés publics et de réaliser une série de documents demandés par la commission d’enquête.
Dans un communiqué de presse transmis à l’agence Belga, les directions des deux groupes démentent ces allégations. « Aucun document ni dossier n’a été fabriqué, modifié ou soustrait », font-elle valoir. M. Gilles n’était pas présent dans les bureaux de Publifin le 22 février, tandis que M. Moreau, dont le certificat n’impliquait pas d’interdiction de sortie, a travaillé à la préparation de documents destinés à la commission d’enquête, stipule le communiqué.