François Fornieri avait été acquitté par le tribunal correctionnel de Liège mais le Parquet veut interjeter appel de cette décision. © Belga

Le parquet de Liège veut interjeter appel après l’acquittement de François Fornieri

L’homme d’affaires François Fornieri, fondateur de Mithra, était poursuivi pour des préventions liées à un présumé délit d’initié. Il a été acquitté la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Liège.

Le parquet de Liège a fait part de son intention d’interjeter appel du jugement rendu la semaine dernière par le tribunal correctionnel acquittant François Fornieri, l’homme d’affaires liégeois suspecté de délit d’initié, annonce lundi soir L’Echo. L’information a été confirmée au journal par Philippe Culot, l’un des avocats du fondateur de Mithra.

François Fornieri, poursuivi pour des préventions liées à un présumé délit d’initié, a été acquitté la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Liège. Le fondateur de Mithra encourait une peine de 18 mois de prison avec sursis, une amende de 60.000 euros, une confiscation de 233.106 euros, une condamnation à des frais de justice de 40.000 euros et une interdiction professionnelle. Mais le tribunal a estimé qu’il n’est pas démontré que François Fornieri avait transmis à Samuel Di Giovanni, fondateur de la société Protection Unit, des informations privilégiées avant l’achat d’actions de la société Mithra.

François Fornieri, actionnaire majoritaire et fondateur de la biotech Mithra, était soupçonné d’avoir utilisé des informations privilégiées qui sont de nature confidentielle, dont ne disposent pas d’autres investisseurs et qui peuvent influencer le cours de l’action, pour en faire bénéficier un ami proche. Il avait été inculpé parce qu’il aurait fait bénéficier Samuel Di Giovanni, fondateur de la société Protection Unit, de ces informations privilégiées. Ce dernier a pour sa part bénéficié d’une transaction pénale qui a été homologuée par le tribunal.

Contenu partenaire