Le pape confirme sa venue en Belgique
Le souverain pontif posera le pied sur le sol belge ce jeudi et y restera jusqu’à dimanche, avec comme point d’orgue une Eucharistie qu’il présidera devant plus de 35.000 personnes au stade roi Baudouin.
Lors de l’audience papale mercredi à Rome, le pape François a invité les fidèles à lui confier leurs prières lors de son voyage au Luxembourg et en Belgique du 26 au 29 septembre, rapporte le site Vatican News. Quelques doutes sur sa visite s’étaient installés en début de semaine alors qu’il souffrait d’un état grippal.
Sur la place Saint-Pierre de Rome, le pape a apporté mercredi son soutien aux peuples touchés par les guerres, notamment en Ukraine et au Soudan. Il a surtout partagé son inquiétude à propos de la situation au Liban et a invité la communauté internationale à faire « tous les efforts possibles pour arrêter cette terrible escalade ». « C’est inacceptable », a-t-il insisté.
Le pape François veut porter ce message de paix au Luxembourg et en Belgique dans les prochains jours. « Je confie à vos prières mon voyage que j’entreprendrai demain (jeudi, NDLR) au Luxembourg et en Belgique, pour que ce soit l’occasion d’un nouvel élan de foi dans ces pays », a-t-il déclaré aux fidèles.
Le pape François posera le pied sur le sol belge ce jeudi et y restera jusqu’à dimanche. Il se rendra notamment à la KU Leuven et à l’UCLouvain dans le cadre des 600 ans de l’Alma Mater, rencontrera des victimes de violences sexuelles au sein de l’Église et présidera une Eucharistie devant plus de 35.000 personnes au stade Roi Baudouin à Bruxelles. En début de semaine, le Vatican avait annoncé que le pape souffrait d’un léger état grippal. Il avait annulé ses audiences lundi.