Le Palestinien interpellé parce qu’il aurait menacé de commettre un attentat relâché après audition
Le Palestinien de 23 ans interpellé parce qu’il aurait menacé de commettre un attentat a été relâché après avoir été interrogé par la police, fait savoir le parquet de Bruxelles. L’enquête a montré qu’il n’aurait aucun lien avec des activités terroristes. En outre, des doutes subsistent quant à la gravité de ses déclarations.
Mohammed A., 23 ans, avait déposé une demande d’asile en Belgique le 26 septembre. Il était censé se présenter à nouveau le lendemain, mais n’en a rien fait. Mardi, il s’est à nouveau présenté à un organe officiel et aurait déclaré qu’il voulait mourir en martyr. L’homme aurait appris que toute sa famille était morte à Gaza.
Il a été immédiatement signalé à l’échelle nationale, ce qui implique que toutes les unités de police du pays se sont mises à sa recherche. Mercredi vers 12h30, la police de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) a pu l’appréhender dans un hôtel d’Anderlecht.
« Les vérifications effectuées à propos de l’intéressé n’ont révélé aucun lien avec des activités terroristes« , a indiqué jeudi soir le parquet de Bruxelles. « Par ailleurs, la gravité des propos qu’il aurait tenus n’a pas pu être confirmée. Il a donc été remis en liberté après avoir été interrogé par la police ».