feux d'artifice
feux d'artifice © Getty

Le mauvais temps entraîne des annulations de feux d’artifice en cascade en Flandre

La Ville de Gand a décidé d’annuler le feu d’artifice prévu dimanche soir, pour célébrer la nouvelle année, en raison des prévisions météorologiques, a-t-elle indiqué.

L’Institut royal météorologique (IRM) prévoit de fortes pluies et averses dimanche, sous un vent soutenu pouvant atteindre les 60 à 70 km/h. En conséquence, Gand s’est résolue à annuler le feu d’artifice prévu. Hasselt avait pris la même décision la veille. Le gouverneur de Flandre orientale a lui interdit aux particuliers d’allumer des feux d’artifice dans toute la province.

   A Ostende, le feu d’artifice est remplacé par un spectacle de lumière, agrémenté de la musique d’Arno, a annoncé le bourgmestre Bart Tommelein.

   La Ville de Malines a aussi décidé d’annuler le spectacle de drones prévu, craignant les rafales de vent. La soirée dansante et le compte à rebours jusqu’à 2024 sont maintenus, a indiqué le bourgmestre Bart Somers. Le spectacle de drones sera reprogrammé à une date ultérieure, a-t-il encore précisé.

   À contrepied de ces villes flamandes, Anvers a, elle, décidé de maintenir son feu d’artifice, tiré au-dessus de l’Escaut. Comme toujours, les feux d’artifice privés sont interdits dans la métropole.

Contenu partenaire