Roularta
Roularta passera par BD Media pour la distribution de certains de ses magazines. © KURT DESPLENTER/BELGA MAG/AFP via Getty Images

Le distributeur de toutes-boîtes BD va distribuer une partie des titres de Roularta

Ce mercredi, Roularta a annoncé avoir trouvé un accord avec BD Media pour la distribution de ses magazines. Bpost ne sera donc plus son seul distributeur.

Le groupe Roularta ne fera plus exclusivement appel à Bpost pour la distribution de ses magazines. L’éditeur du Vif et de Trends a conclu un contrat avec BD Media, société spécialisée dans la distribution de folders publicitaires.

Cette décision survient après que le gouvernement fédéral a décidé, fin 2023, de mettre un terme au mécanisme de concession octroyée à Bpost pour la distribution de la presse écrite. BD Media distribuera les périodiques aux abonnés de Roularta dans plusieurs communes de Flandres occidentale et orientale, ont confirmé les deux partenaires.

Pour BD, il s’agit d’une nouvelle activité mais « nous avons réalisé un certain nombre de tests ces derniers mois » et « nous nous connaissons car nous avons précédemment distribué De Streekkrant pour Roularta », explique le CEO Raf Lambrix pour qui l’engagement conclu s’inscrit dans le long terme.

Contenu partenaire