FLORENCE HAINAUT

Le Conseil de l’Europe saisi pour une campagne de harcèlement contre Florence Hainaut

Cette plainte fait suite à une carte blanche sur le port du foulard islamique.

Le Conseil de l’Europe a été saisi pour une campagne de harcèlement ciblant la journaliste Florence Hainaut.

« La journaliste belge Florence Hainaut est la cible d’une campagne de harcèlement en ligne, suite à la publication, le samedi 18 juillet 2020, d’un article d’opinion sur le port du foulard islamique, sur le site du journal Le Soir » indique le Conseil de l’Europe sur son site. Une carte blanche à laquelle Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et directrice du pôle scientifique de l’Observatoire des Fondamentalismes de Bruxelles, avait d’ailleurs répondu dans le même journal.

> Une sacrée paire de twitteuses: « En rue ou en ligne, le harcèlement s’apparente à une lutte de territoire » (chronique)

« Des dizaines de commentaires insultants et diffamatoires ciblant la journaliste ont été postés sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter », précise la plainte. La journaliste en a épinglé quelques-uns sur sa page Facebook.

Ça fait 3 jours qu’un « organisme » qui se fait appeler Observatoire des fondamentalismes (dont Laplume Kalam est le « …

Publiée par Florence Hainaut sur Mercredi 22 juillet 2020

« La journaliste a consulté le collectif Fem&L.A.W. pour envisager sa défense en justice » peut-on encore lire sur le site du Conseil de l’Europe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire