La RTBF et les télés locales lancent Vivreici.be
La RTBF et les douze télévisions locales du sud du pays lancent Vivreici.be, un site internet qui se veut être un portail qui rassemble des informations utiles au citoyen, de l’actualité, mais également des informations pratiques et de services de sa commune.
Le but du site vivreici.be est de permettre aux internautes de prendre connaissance, en quelques clics, de tout ce qui se passe près de chez eux.
La RTBF et les douze télévisions locales (Notélé, Télébruxelles, Télésambre, Télévesdre, TéléMB, TV Lux, tvcom, RTC Télé Liège, Antenne Centre Télévision, Canal Zoom, Matélé et Canal C) proposeront « une offre riche, diversifiée, proche de leurs publics et ancrée en Fédération Wallonie-Bruxelles ».
Sur Vivreici.be, il suffira d’inscrire le code postal ou le nom de sa commune pour être informé de ce qui se passe près de chez soi. Chacune des 281 communes de Bruxelles ou de la Wallonie dispose de sa propre page. Toute une série d’informations pratiques seront également mises en ligne avec le soutien de partenaires fiables comme les TEC, la Stib, la SNCB, l’Adeps ou encore l’ONE ou la Ligue des Familles.
Par son interactivité, le site veut enfin susciter la participation de chaque citoyen pour développer le portail et le nourrir en informations locales, photos et vidéos.
Une histoire de publicité
Si la publicité sous forme de bannière n’est pas encore présente sur le site, elle devrait l’être rapidement. L’appel d’offres pour trouver une régie publicitaire spécialisée dans les offres régionales et communales est en cours de finalisation. En attendant, les revenus des publicités lancées au début d’un reportage reviennent à la télévision qui a produit le contenu.