Le président de Vooruit, Conner Rousseau.

La plainte contre Conner Rousseau classée sans suite par le parquet

Une plainte pour « faits de moeurs » avait été déposée en juin dernier à l’encontre du président de Vooruit, Conner Rousseau. La plainte a été classée sans suite.

La plainte déposée à l’encontre du président de Vooruit, Conner Rousseau, pour faits de moeurs a été classée sans suite, confirme le parquet mardi.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années avait déposé une plainte auprès du parquet d’Anvers contre le président des socialistes flamands en juin dernier, dénonçant des faits de moeurs. C’est finalement le parquet de Flandre orientale qui avait été saisi pour des raisons de compétence.

« La plainte a fait l’objet d’une enquête en profondeur, mais celle-ci n’a livré aucun élément indiquant que Conner Rousseau avait commis des faits répréhensibles. Le dossier a donc été classé sans suite », précise le parquet.

Deux autres dossiers visant le président de Vooruit avaient déjà subi le même sort. « Conner Rousseau a toujours été droit dans ses bottes, et la justice vient de le confirmer », a réagi son avocate, Christine Mussche.

« Toutes les personnes concernées ont été entendues et le ministère public est rapidement parvenu à une décision. Cette rapidité ne peut s’expliquer autrement que par le fait qu’il n’y avait rien à reprocher à mon client. En tant qu’avocat, il était pour moi évident que ces dossiers ne déboucheraient pas sur des poursuites. Après une enquête minutieuse, le parquet est parvenu à la même conclusion », a encore commenté Me Mussche.

Le conseil du président des socialistes flamands dénonce cependant l’implication de personnes extérieures aux faits dans les trois dossiers. « Il apparaît clairement dans les procès-verbaux que les plaignants ne se sont manifestés qu’à la suite de l’insistance de deux journalistes. Je n’avais jamais vu cela de toute ma longue carrière », a fustigé Me Mussche.

Contenu partenaire