La nouvelle date pour le début du procès des attentats de Bruxelles a été annoncée
Le procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles et Zaventem reprendra le 14 novembre prochain, a indiqué le SPF Justice sur Twitter.
Grâce à des consultations et (une) coopération intensives, le box des accusés sera vite adapté. Le report est limité à 3 semaines (pendant les vacances d’automne, les sessions ont été suspendues) », précise le message du SPF Justice publié sur Twitter.
Le méga-procès pour juger les responsables des attentats de Bruxelles et Zaventem, qui devait s’ouvrir le 10 octobre au bâtiment Justitia à Haren, avait été suspendu pour permettre au SPF Justice de démonter les boxes en verre où devaient prendre place les accusés.
La présidente de la cour d’assises de Bruxelles avait en effet ordonné, le 16 septembre dernier, le démontage des boxes compartimentés et fermés des accusés. Ceux-ci devaient être retirés pour le 10 octobre au plus tard, jour prévu pour la composition du jury. Ce délai n’avait toutefois pu être respecté.
Selon la présidente, la configuration de ces boxes violait l’article 6 de la Convention de sauvegarde des droits humains et des libertés fondamentales.
#Update @SPFJustice confirme que le procès des attentats du #22mars reprend le 14/11. Grâce à des consultations & coopération intensives, le box des accusés sera vite adapté. Le report est limité à 3 sem. (pendant les vacances d’automne, les sessions ont été suspendues) #Justitia
— SPFJustice (@SPFJustice) October 6, 2022
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.