La FEF demande le report des examens prévus le 13 janvier vu les grèves annoncées
La fédération des étudiants francophones (FEF) plaide pour reporter les examens prévus le lundi 13 janvier en raison de la manifestation nationale organisée à Bruxelles.
La fédération des étudiants francophones (FEF) a réclamé jeudi le report des examens prévus lundi dans l’enseignement supérieur vu le mouvement de grève annoncé, notamment dans les transports en commun.
« Si la FEF soutient fermement les mobilisations syndicales contre le futur gouvernement Arizona, elle appelle les établissements d’enseignement supérieur à faire preuve de responsabilité en reportant les examens prévus ce jour-là », indique l’organisation dans un communiqué.
« Les perturbations annoncées risquent d’empêcher de nombreux étudiants de se rendre à leurs lieux d’examen, compromettant ainsi leur réussite académique », ajoute la FEF.
« La responsabilité des établissements est de permettre à chaque étudiant et étudiante de passer ses examens dans des conditions équitables. Le cadre réglementaire permet en cas de force majeur de reporter un examen« , fait valoir Adam Assaoui, le nouveau président de la FEF.
Les plus de 200.000 étudiants de l’enseignement supérieur francophone ont entamé lundi leur traditionnelle période d’examens de janvier, laquelle se prolongera jusqu’à la fin de ce mois.
Les syndicats FGTB, CSC et CGSLB ont prévu lundi 13 janvier une action d’envergure pour dénoncer « l’attaque frontale contre les pensions » programmée, selon eux, par les négociateurs de la coalition Arizona au fédéral.