Hervé Bayingana Muhirwa pris en photo lors du procès. ( Photo by Didier Lebrun / Pool / Photonews

Procès des attentats de Bruxelles: malgré « un virus qui circule », la séance ne sera pas suspendue

Un ajournement éventuel  du procès avait été envisagé à l’entame de l’audience en matinée en raison d’un « virus qui circule » au sein de la cour.

Le procès des attentats de Bruxelles devant la cour d’assises se poursuivra bien ce mardi comme prévu, a indiqué la présidente de la cour Laurence Massart lundi en début d’après-midi. Un ajournement éventuel avait été envisagé à l’entame de l’audience en matinée en raison d’un « virus qui circule » au sein de la cour.

Les jurés se portent bien

La présidente craignait surtout de perdre encore des membres du jury, alors que la deuxième jurée suppléante a fait défaut lundi matin, souffrant de fièvre. Il s’agit du cinquième membre du jury à être absent, réduisant la « réserve » de jurés à 19, sur les 24 prévus. Finalement, il semblerait que les jurés se portent bien et que ce sont « plutôt les magistrats professionnels » qui sont malades, a glissé Mme Massart, qui a dès lors maintenu l’audience de ce mardi.

Les audiences de mercredi et jeudi avaient déjà été suspendues en raison de l’organisation d’un sommet européen à Bruxelles du 14 au 16 décembre. La lecture de l’acte d’accusation doit se poursuivre lundi après-midi et mardi matin. Ce sera ensuite au tour des actes de défense d’être lus au jury et à la cour. L’interrogatoire des accusés devrait débuter mercredi prochain, le 21 décembre.

Contenu partenaire