Johan Delmulle et Tim De Wolf

La personne qui remplacera Tim De Wolf au poste de procureur du Roi de Bruxelles est connue

Le magistrat, qui démissionne pour des motifs personnels, remplissait cette fonction depuis la démission de Jean-Marc Meilleur. Marie-Rose Broucker, l’actuelle directrice opérationnelle au sein du parquet de Bruxelles, le remplacera jusqu’à la nomination d’un nouveau procureur du roi.

Tim De Wolf, le procureur du Roi de Bruxelles faisant fonction depuis la démission de l’ancien procureur du Roi Jean-Marc Meilleur, a annoncé mercredi qu’il quittera ce poste à partir du 1er avril. Il sera remplacé par Marie-Rose Broucker, qui occupe actuellement la fonction de directrice opérationnelle au sein du parquet de Bruxelles, tandis que Tim De Wolf assumera d’autres tâches au sein de cet office.

« Après une carrière de 10 ans en tant que procureur adjoint, dont les trois dernières années en tant que procureur du Roi faisant fonction, j’ai décidé pour des raisons personnelles de ne plus exercer cette fonction de procureur du Roi faisant fonction à partir du 1er avril 2024« , a expliqué dans un communiqué Tim De Wolf. « Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle a été mûrement réfléchie et discutée il y a quelque temps en concertation avec le comité de direction du parquet de Bruxelles », a-t-il dit.

« Marie-Rose Broucker, qui occupe en ce moment la fonction de directrice opérationnelle au sein du parquet de Bruxelles, me succédera en tant que procureur du Roi faisant fonction jusqu’à la nomination d’un nouveau procureur du Roi. Elle incarne le potentiel positif du parquet de Bruxelles et assurera la continuité de notre mission cruciale », a exposé le magistrat, qui n’a pas encore précisé les nouvelles tâches qu’il assumera au sein de cet office.

Contenu partenaire