«Je souhaite m’effacer pour permettre au combat d’avancer»: la phrase de l’année 2023? Votez!
Parmi les petites phrases qui ont fait la grande actu de 2023: «Je souhaite m’effacer pour permettre au combat d’avancer.» Mérite-t-elle d’être désignée « phrase de l’année »? Votez!
Le Vif invite ses lecteurs à voter pour l’une des quinze déclarations épinglées par la rédaction. L’occasion, aussi, de se replonger dans l’actualité de l’année écoulée. Des mots qui ont choqué, amusé, interpellé… Des mots qui ont peuplé l’actualité de l’année écoulée. Des mots qui permettent aujourd’hui de s’y replonger, via les quinze déclarations épinglées par la rédaction du Vif.
Parmi elles: «Je souhaite m’effacer pour permettre au combat d’avancer.» Erreur de débutante ? Faute consciente ? Sarah Schlitz n’aura pas résisté à « l’affaire » de l’utilisation de son logo personnel sur des affiches d’événements subsidiés par son ministère. Ciblée par la N-VA, progressivement lâchée par les autres partis, la secrétaire d’Etat à l’Egalité démissionnera le 26 avril, après avoir été accusée de mensonge devant le Parlement.
Les lecteurs ont jusqu’au 19 décembre pour élire celle qui aura été la plus choquante, amusante, interpellante. Les résultats seront publiés le 21 décembre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici