« J’aime de temps en temps faire de l’air guitar, je suis fan de metal. Il se pourrait que ce soit ça… »: la phrase de l’année 2023? Votez!

Le Vif

Parmi les petites phrases qui ont fait la grande actu de 2023: « J’aime de temps en temps faire de l’air guitar, je suis fan de metal. Il se pourrait que ce soit ça… » Mérite-t-elle d’être désignée « phrase de l’année »? Votez!

Le Vif invite ses lecteurs à voter pour l’une des quinze déclarations épinglées par la rédaction. L’occasion, aussi, de se replonger dans l’actualité de l’année écoulée. Des mots qui ont choqué, amusé, interpellé… Des mots qui ont peuplé l’actualité de l’année écoulée. Des mots qui permettent aujourd’hui de s’y replonger, via les quinze déclarations épinglées par la rédaction du Vif.

Parmi elles: « J’aime de temps en temps faire de l’air guitar, je suis fan de metal. Il se pourrait que ce soit ça… » Il se pourrait que Vincent Van Quickenborne, ancien ministre de la Justice (Open Vld) n’ait pas fait semblant d’uriner contre un combi de police, lors d’une soirée apparemment bien arrosée à l’occasion de son anniversaire, après que des amis à lui aient uriné pour de vrai sur ledit véhicule. Pipigate ? Non, non: guitargate…

Les lecteurs ont jusqu’au 19 décembre pour élire celle qui aura été la plus choquante, amusante, interpellante. Les résultats seront publiés le 21 décembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire