Israël: Brussels Airlines prolonge l’annulation de ses vols mais pourrait évacuer des Belges

Le gouvernement disait être en discussion avec Brussels Airlines à ce sujet.

En raison de la situation actuelle en Israël et après une analyse approfondie de la situation, toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont décidé d’annuler leurs vols réguliers à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu’au 22 octobre, annonce Brussels Airlines jeudi soir dans un communiqué.

Brussels Airlines précise encore avoir conclu un accord, à la demande des autorités belges, pour organiser un vol pour évacuer les Belges qui désireraient rentrer au pays.

Plus tôt dans la journée, le gouvernement fédéral indiquait examiner la possibilité d’organiser des vols pour évacuer près de 200 voyageurs belges actuellement bloqués en Israël. Plusieurs compagnies aériennes opèrent toujours des vols commerciaux depuis Tel Aviv, mais les autorités évaluent si des vols supplémentaires doivent être organisés dans les prochains jours en fonction des besoins.

Le gouvernement disait être en discussion avec Brussels Airlines à ce sujet et des précisions quant à un ou plusieurs éventuel(s) vol(s) de retour étaient attendues d’ici le week-end. Le premier vol dans ce cadre devrait avoir lieu samedi, a appris Belga à bonne source.

Contenu partenaire