« Il est l’heure d’investir dans les paradis sociaux »
Le Ciep (Centre d’information et d’éducation populaire du Mouvement ouvrier chrétien) et les Equipes populaires lancent, ce 16 novembre, une campagne commune sur la sécurité sociale.
Intitulée » Investissez dans les paradis sociaux « . Elle a pour but de toucher un public qui ne connaît pas la sécu ou n’est plus conscient des avantages qu’elle procure. » Certaines études concluent que, sans elle, 47 % de la population vivrait sous le seuil de pauvreté, rappelle Christian Kunsch, président du MOC.
Or, la sécurité sociale est directement menacée par certaines décisions gouvernementales. » La campagne, qui vise le grand public et les jeunes en particulier, est dès lors également destinée au gouvernement. Pour inciter les plus jeunes à s’intéresser au sujet par un biais ludique, un jeu vidéo baptisé Secu Wars a été mis au point, qui détaille ce que serait la vie sans sécu en 2060 (www.secuwars.be). Parallèlement, une pétition a été lancée, invitant le gouvernement à protéger et à investir dans les » paradis sociaux « . Voilà qui tombe à pic pour répondre au scandale des paradis fiscaux.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici