Horeca: Verlinden appelle les communes à respecter les règles
La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a appelé jeudi au respect des règles décidées en comité de concertation pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Son appel s’adresse également aux communes, a-t-elle précisé.
Le choix du comité de concertation de reporter la réouverture des cafés et restaurants au 8 mai plutôt qu’au 1er mai, et de la limiter dans un premier temps aux terrasses suscite le mécontentement d’une bonne partie du secteur Horeca.
Certains bourgmestres ont laissé entendre qu’ils n’avaient plus les moyens de contrôler l’application des directives du codeco, voire qu’ils n’empêcheraient pas certains exploitants de rouvrir leur établissement dès le 1er mai. Les mesures décidées mercredi visent à trouver un « équilibre », a-t-elle rappelé.
A partir du 8 mai, une reprise des activités en extérieur est amorcée. « Nous appelons chacun à faire preuve de responsabilité, les pouvoirs locaux y compris, et de respecter les mesures. C’est seulement de cette façon que nous limiterons la propagation du virus »‘, a-t-elle déclaré sur Twitter.
https://twitter.com/AnneliesVl/status/1382685144071421956Annelies Verlindenhttps://twitter.com/AnneliesVl
Met de maatregelen van gisteren hebben we een evenwicht gezocht. Vanaf 8 mei kan er stilaan meer, zeker buiten. We roepen iedereen met verantwoordelijkheid, de lokale besturen inbegrepen, op om de maatregelen te respecteren. Enkel zo beperken we de verspreiding van het virus.
— Annelies Verlinden (@AnneliesVl) April 15, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0