Brussels Airport: fin de la grève chez Aviapartner
Le personnel d’Aviapartner reprend le travail à Brussels Airport, a tweeté le syndicaliste Kurt Callaerts de l’ACV-Transcom.
Les travailleurs et travailleuses du bagagiste Aviapartner avaient entamé une grève spontanée jeudi vers 06h00 à Zaventem. »Des mesures visant à réduire la charge de travail sont à l’étude (planification de pauses…). Négociations supplémentaires (prévues) la semaine prochaine », a-t-il précisé.
Cette action a engendré pas mal de désagréments pour les voyageurs. Vers 7h30, il y avait déjà des retards de près de deux heures sur certains vols, a signalé la porte-parole qui n’exclut pas que des vols soient annulés ou partent sans bagages. Les perturbations concernent toutes les opérations au sol, aussi bien le traitement des bagages, que le pushback (remorquage) des avions ou les tâches de nettoyage dans les avions. L‘enregistrement n’est, lui, pas impacté.
Aviapartner est chargé de la manutention des bagages pour la moitié des vols de Brussels Airport. Ainsi, 115 vols au départ de Brussels Airport sont prévus avec une prise en charge par Aviapartner.
C’étaient surtout des vols de la compagnie Tui qui étaient perturbés jeudi matin mais Aviapartner s’occupe aussi du traitement des bagages pour les compagnies Ryanair et Lufthansa. En outre, selon la porte-parole de l’aéroport, la perturbation des opérations sur le tarmac pourrait aussi avoir des conséquences sur les vols qui ne sont pas liés à ce bagagiste.
Du côté de Brussels Airlines, aucune perturbation n’était constatée jeudi matin, la compagnie aérienne n’étant pas liée à Aviapartner, a confirmé une porte-parole à Belga.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici