L’éducation sexuelle obligatoire en 6e primaire et en 4e secondaire dès la rentrée
Dès la prochaine rentrée scolaire, les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles bénéficieront de manière régulière de séances d’animation sur l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle.
Dès la prochaine rentrée scolaire, tous les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles recevront régulièrement des animations relatives à l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (Evras), écrit La Libre.
Le feu vert a été donné à la suite d’un accord de coopération entre les gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région wallonne et la Commission communautaire française qui vient d’être approuvé.
Ces animations s’organiseront en continuité avec les nouveaux référentiels du tronc commun. Ces animations minimales seront obligatoires dans les écoles. Tous les élèves de 6e primaire et de 4e secondaire recevront au minimum une animation. Cela concerne 85.000 élèves en Wallonie et 25.000 élèves à Bruxelles.
Les principaux opérateurs de ces animations seront les centres de planning familial de Wallonie et de Bruxelles. Un budget annuel total de 4,8 millions d’euros a été dégagé.