Enseignement maternel, primaire et secondaire: reprise à 100 % le 10 janvier
Les élèves de secondaire pourront retrouver leur classe à « temps plein » à leur retour des vacances de fin d’année, a indiqué mercredi le ministre-présidente de Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet.
Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du Comité de concertation, il a rappelé que les restrictions étaient le fruit d’une délicate recherche d’équilibre, avec entre autres pour but de préserver au maximum l’enseignement. « Les mesures que l’on prend aujourd’hui nous permettront d’ouvrir les écoles et de revenir pour tous les enfants, étudiants et élèves à 100% en présentiel en maternelle, primaire et secondaire.
C’est un élément très, très important pour l’apprentissage des enfants, mais aussi pour leur besoin de contacts, pour la cohésion sociale », a indiqué le ministre-président francophone
. « Dans l’enseignement supérieur, les ministres continueront avec l’ensemble des établissements à pouvoir organiser les examens comme c’était prévu, mais aussi le retour des cours ».