«Enfin avec nous»: la phrase de l’année 2023? Votez!
Parmi les petites phrases qui ont fait la grande actu de 2023: «Enfin avec nous» Mérite-.t-elle d’être désignée « phrase de l’année »? Votez!
Le Vif invite ses lecteurs à voter pour l’une des quinze déclarations épinglées par la rédaction. L’occasion, aussi, de se replonger dans l’actualité de l’année écoulée. Des mots qui ont choqué, amusé, interpellé… Des mots qui ont peuplé l’actualité de l’année écoulée. Des mots qui permettent aujourd’hui de s’y replonger, via les quinze déclarations épinglées par la rédaction du Vif.
Parmi elles: «Enfin avec nous.» 455 jours de détention ont pris fin le 26 mai : sur Twitter (qui ne s’appelait pas encore X), le Premier ministre Alexander De Croo annonce la libération du travailleur humanitaire Olivier Vandecasteele, en échange de l’Iranien Assadolah Assadi, pourtant condamné en Belgique à 20 ans de prison pour tentative de meurtre et terrorisme.
Les lecteurs ont jusqu’au 19 décembre pour élire celle qui aura été la plus choquante, amusante, interpellante. Les résultats seront publiés le 21 décembre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici