Didier Lambert devient recteur ad interim de l’UCLouvain
Didier Lambert assumera la tâche de recteur ad intérim de l’UCLouvain jusqu’à la rentrée académique de septembre 2024
Didier Lambert prendra les rênes de l’université à partir du 9 février 2024 et remplacera Vincent Blondel, qui a présenté sa candidature aux élections régionales de juin 2024.
Actuellement vice-recteur à la politique du personnel de l’UCLouvain, il assumera la fonction de recteur ad intérim dès le 9 février et jusqu’au 31 août 2024. À compter du mois de septembre, « une nouvelle équipe prendra ses fonctions à la suite des élections rectorales qui auront lieu dans le courant du second quadrimestre 2023-2024, selon l’agenda prévu », précise l’université louvaniste.
Le recteur actuel, Vincent Blondel, avait récemment indiqué qu’il ne briguerait pas un troisième mandat. L’enseignant et chercheur avait annoncé dans la foulée qu’il était tête de liste régionale aux côtés d’Armelle Gysen pour Les Engagés dans le Brabant wallon. « Le conseil d’administration de l’UCLouvain a pris acte de la volonté de Vincent Blondel d’être prochainement déchargé de ses fonctions de recteur, compte tenu de son intention de présenter sa candidature au scrutin de juin 2024″, explique l’université.