Des pistes de solution sur la table dans le conflit à l’aéroport de Charleroi
Une rencontre organisée mardi en fin de journée par le ministre wallon des Aéroports Adrien Dolimont entre des responsables de BSCA Security et des responsables syndicaux a permis de dégager des pistes de solution dans le conflit qui a fortement perturbé l’aéroport de Charleroi depuis lundi, a indiqué mardi soir le ministre dans un communiqué.
Ces pistes de solution ne constituent pas encore à ce stade un protocole d’accord, a précisé le ministre dans la foulée.
Lire aussi | L’aéroport de Charleroi restera fermé mercredi
Les syndicats ont évoqué de la même façon des « pistes de solution » au sortir de la réunion et ont indiqué qu’ils comptaient tout prochainement consulter les travailleurs de l’entreprise Security Masters au sujet des éléments mis sur la table lors de la rencontre autour du ministre.
Les responsables syndicaux ont affirmé mardi soir qu’ils allaient prendre rapidement contact avec les délégués syndicaux. « Sans doute d’ici à mercredi matin« , a indiqué Kevin Peeters, permanent FGTB.
Plus tôt dans la journée, le CEO de BSCA, Philippe Verdonck, avait indiqué que l’aéroport resterait fermé mercredi quoi qu’il arrive.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici